Culture

L’exposition Bert Flint joue les prolongations

© D.R

Prévue de prendre fin en mai dernier, l’exposition, qui dessine le portrait de Bert Flint, regardeur passionné, sera prolongée au Musée Yves Saint Laurent de Marrakech.

«L’exposition Bert Flint a conquis le public. Forte de ce succès et face à cet engouement, l’exposition est prolongée jusqu’au dimanche 1er août 2021», annonce le musée.
Quant à l’artiste, il a, selon Mouna Mekouar, commissaire de cette exposition et son associée Marie-Chritsine Lebascle, «su mesurer, par sa proximité avec les différentes cultures marocaines et subsahariennes, leur caractère paradigmatique». En détail, plus de 200 œuvres de sa collection personnelle, que Mme Mekouar a volontairement sélectionnées avec la complicité de l’artiste, sont exposées. Tous ces objets témoignent de son regard sur la diversité et la richesse des traditions rurales et berbères qui se sont épanouies de l’Atlas à l’Anti-Atlas et du Sahara au Sahel. «Vanneries, poteries, parures, amulettes, textiles et maroquineries dessinent, ensemble, un paysage emblématique de sa pensée et de son regard sur ces territoires», exaltent les commissaires à propos de l’exposition qui s’inscrit dans une longue histoire d’amitié et de collaboration entre la fondation Jardin Majorelle et Bert Flint.

Articles similaires

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...