Culture

«lFichta», «La Ferraille», «Sedina», «Britannucus»… Festival International Théâtre et Cultures : Onze œuvres au programme

© D.R

La 17 ème édition du festival international théâtre et cultures aura lieu du 15 au 25 mai 2024 à Casablanca. Elle mettra à l’honneur la comédie musicale dans toute sa diversité.


Les passionnés et amoureux des arts, du théâtre, de la musique et du chant ont rendez-vous pour dix jours d’effervescence artistique à l’occasion du Festival international théâtre et cultures, prévu pour sa 17 ème édition du 15 au 25 mai 2024. Organisée par la Fondation des arts vivants, cette manifestation est placée sous le signe de la comédie musicale. Elle célèbre deux décennies d’engagement et d’excellence dans la promotion du théâtre et des arts vivants au Maroc.


«La 17 ème édition du Festival international théâtre et cultures marque un jalon significatif dans notre parcours. En célébrant nos 20 ans d’existence, nous réaffirmons notre engagement en faveur de l’épanouissement culturel au Maroc. Notre vision dépasse la simple organisation d’événements. Nous aspirons à faire du théâtre et des arts vivants des piliers de la société marocaine, vecteurs de dialogue, de compréhension et de changement social. Cette édition spéciale, dédiée à la comédie musicale, est un témoignage de notre volonté de diversifier l’offre culturelle et d’ouvrir de nouveaux horizons artistiques», a déclaré Noureddine Ayouch, président de la Fondation des arts vivants.

Adil Madih, directeur du festival, a expliqué pour sa part : «Nous sommes fiers du chemin parcouru et déterminés à poursuivre notre mission avec passion et dévouement. Le Festival international théâtre et cultures est devenu un rendez-vous culturel incontournable, transformant Casablanca en un forum vibrant où l’art théâtral est célébré sous toutes ses formes. Nous sommes ravis d’accueillir une programmation aussi riche et variée pour cette édition anniversaire. La comédie musicale est un genre qui transcende les frontières et les cultures, et nous sommes impatients de partager ces moments uniques avec le public marocain».

Pour cette 17 ème édition, le festival met à l’honneur la comédie musicale dans toute sa diversité. Ainsi onze œuvres nationales et internationales seront présentées. Elles ont été sélectionnées avec soin par le comité d’organisation du festival au Maroc et lors du Festival d’Avignon. Elles seront jouées sur les scènes du théâtre du Studio des arts vivants, du théâtre d’Anfa et du théâtre Mohammed VI. Parmi lesquelles, il y a lieu de citer: «lFichta», «La Ferraille», «Sedina», «Britannucus», «L’clika Fswira», «Iswaban», «Saken», «Titanic» et autres.

A propos de la Fondation des Arts Vivants
Mission Depuis sa création en 2004, la Fondation des arts vivants s’est engagée à réhabiliter l’art théâtral et les arts de la scène au Maroc. Pendant deux décennies, elle a œuvré avec détermination pour dynamiser la création théâtrale, diversifier l’offre culturelle et promouvoir la culture du théâtre et des arts vivants. À travers ses programmes de formation, ses festivals annuels et ses initiatives artistiques, la Fondation vise à faire du théâtre un élément essentiel de l’expression culturelle et un vecteur de dialogue et de changement social. Elle continue à œuvrer pour un Maroc où les arts vivants font partie intégrante de la vie de chaque citoyen, contribuant ainsi à l’enrichissement personnel, familial et national.

Articles similaires

CultureUne

La «Scène Nouveau Souffle» fera sensation à Jazzablanca

Les amoureux de la musique auront le bonheur de découvrir du 6...

Culture

L’UNESCO et La Fondation BMCE Bank sensibilisent les enfants

En tant qu’invité d’honneur à l’édition 2024 du SIEL, l’Unesco a présenté...

Culture

Vidéo. Lever de rideau sur la 17ème édition du Festival du Théâtre et Cultures

Le coup d’envoi de la 17ème édition du Festival du Théâtre et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus