L’IF de Marrakech soutient le développement du projet «Douars en vie»

L’IF de Marrakech soutient le développement du projet «Douars en vie»

L’Institut Français (IF) de Marrakech et l’Association Mekkil ont signé, mardi dans la cité ocre, une convention de partenariat pour le développement du projet «Douars en vie», mis en place par ladite association.

Cette convention a été paraphée par le directeur de l’IF de Marrakech, Christophe Chaillot, et Myriam Strauss-Kahn en sa qualité de vice-présidente de l’association, indique l’Institut. Ainsi, dans le cadre de ses actions de coopération et de soutien aux associations, l’IF de Marrakech apporte son appui au développement de ce projet qui ambitionne d’atteindre l’objectif d’un village 100% scolarisé dans un délai de cinq ans, précise la même source. Et d’ajouter que le programme général est axé sur le développement des douars, l’amélioration des conditions de vie et les perspectives d’avenir des enfants, des jeunes et des mères.

En vertu de cette convention, l’IF de la cité ocre assurera la formation pédagogique des éducatrices du préscolaire dans le cadre de ses actions de coopération avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Marrakech-Safi, et proposera des formations linguistiques et un stage dans le métier du livre, relève le document. L’Institut Français de Marrakech mènera également des actions de médiation culturelle et scientifique à destination des jeunes de l’association, selon la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *