CultureUne

Littérature : Leila Slimani remporte le prestigieux prix Goncourt

© D.R

Leila Slimani a remporté, jeudi 3 novembre 2016, le prix Goncourt qui récompense chaque année les meilleurs auteurs de la littérature française.

Après le succès de son premier roman, le Jardin de l’ogre, Leila revient encore plus fort et remporte la récompense la plus convoitée de la littérature francophone avec son second opus, « Chanson douce ». Le roman raconte l’histoire atroce d’une nounou qui assassine des enfants à sa charge.

En remportant cette distinction, Slimani devient le deuxième écrivain marocain à remporter le plus prestigieux des prix littéraire francophones après Tahar Benjelloun et son roman « La nuit Sacrée ». Ce dernier siège parmi les douze jurés qui attribuent chaque année le prix.

Quatre œuvres étaient en lice, toutes appartenant à un registre sombre: infanticide pour Leïla Slimani, suicide pour Catherine Cusset, cannibalisme pour Régis Jauffret et génocide pour Gaël Faye.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

Culture

70ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance: Inauguration et lancement de projets de développement à Béni Mellal-Khénifra

Travaux À l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la Fête...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus