Livre

3 méthodes marketing pour les RH : marque employeur, recrutement, expérience collaborateur, de Dabi-Schwebel Gabriel et Duval Chloé

© D.R

«Les collaborateurs sont aujourd’hui considérés comme les premiers clients de l’entreprise.

Il importe de les comprendre, de les accompagner, de les former, de les motiver, de les garder… afin qu’ils soient des créateurs de valeur durable pour leur entreprise. Pour relever ces nouveaux défis, du recrutement à la communication, en passant par l’expérience collaborateur, les RH ont eu progressivement recours à des outils inédits, généralement empruntés au marketing : on parle désormais de marketing RH». Les deux auteurs s’emploient à expliquer justement ceci dans leur livre. Sans prétendre expliquer aux RH leurs métiers car ils sont marketeurs, Dabi-Schwebel Gabriel et Duval Chloé ont essayé d’être pragmatiques pour réinventer les meilleurs outils marketing applicables aux RH.

Fondateur de l’agence 1min30.com, Gabriel est un pionnier de l’Inbound Marketing qu’il a introduit en France en 2012. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing.

Ed. 1min30.com Publishing (4 juin 2021)

Articles similaires

Livre

Emo-preneur : Libérez votre succès en cultivant l’intelligence émotionnelle, de Daniel Olicard-Roche

Independently published (26 juin 2023)  Dans ce livre captivant, l’auteur nous plonge...

Livre

Equipe n.f. : Animal fantastique qui (nous) travaille, de Vanina Lanfranchi

Ed. Independently published (23 juin 2023)  Il a fallu interviewer 102 dirigeants...

Livre

Impact 2 : Comment mettre en place un système qui va travailler pour toi, de Michel Destruel

Après le succès de son premier livre Impact, l’auteur propose dans ce...

Livre

Tous les managers ne devraient pas sortir d’HEC : Les sociologues et philosophes ont aussi leur place!, de Thierry Bruno

Ed. Independently published (14 octobre 2023) Le livre de Thierry Bruno bouscule...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus