Livre

3 méthodes marketing pour les RH : marque employeur, recrutement, expérience collaborateur, de Dabi-Schwebel Gabriel et Duval Chloé

«Les collaborateurs sont aujourd’hui considérés comme les premiers clients de l’entreprise.

Il importe de les comprendre, de les accompagner, de les former, de les motiver, de les garder… afin qu’ils soient des créateurs de valeur durable pour leur entreprise. Pour relever ces nouveaux défis, du recrutement à la communication, en passant par l’expérience collaborateur, les RH ont eu progressivement recours à des outils inédits, généralement empruntés au marketing : on parle désormais de marketing RH». Les deux auteurs s’emploient à expliquer justement ceci dans leur livre. Sans prétendre expliquer aux RH leurs métiers car ils sont marketeurs, Dabi-Schwebel Gabriel et Duval Chloé ont essayé d’être pragmatiques pour réinventer les meilleurs outils marketing applicables aux RH.

Fondateur de l’agence 1min30.com, Gabriel est un pionnier de l’Inbound Marketing qu’il a introduit en France en 2012. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing.

Ed. 1min30.com Publishing (4 juin 2021)

Articles similaires

Livre

Prix international de la femme d’exception : Rita El Khayat primée à Rome

L’écrivaine marocaine Rita El Khayat a été primée, mercredi soir à Rome,...

Livre

S’initier à la PNL : Pour mieux communiquer et atteindre ses objectifs, de Marion Sarazin  

L’auteure présente clairement les méthodes et les techniques de la PNL comme...

Livre

Leadership : Six études de stratégie mondiale, de Henry Kissinger  

Dans son ouvrage, Henry Kissinger retrace la vie de six leaders hors...

Livre

Le manager est un psy : Construire votre rôle et retrouvez votre liberté psychique, de Eric Albert et Jean Luc Emery

Eyrolles; 2e édition (18 avril 2019)  Cela fait plus de 10 ans...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux