3ème concours national des jeunes romanciers : Participez jusqu’au 31 mai !

3ème concours national des jeunes romanciers : Participez jusqu’au 31 mai !

Les établissements culturels relevant de la fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation et de la formation organisent le 3ème concours national des jeunes romanciers.

Initié, avec les partenaires de la fondation, sous le thème «crée et partage ton roman avec nous», cette compétition entre dans le cadre des efforts de cette structure pour contribuer à l’animation de la vie active aux niveaux local, régional et national. Ce concours est, selon les initiateurs, destiné à «encourager les jeunes plumes et découvrir les talents en écriture créative chez les enfants des enseignants et l’ensemble des jeunes âgés de 15 à 30 ans».

Selon la même source, cette compétition est également l’occasion de célébrer la langue arabe et en révéler la richesse d’expression en idées et romans différents. C’est pourquoi, les œuvres des participants doivent être en «langue arabe classique». Aussi, les romans doivent être originales sans plagiat. «Le nombre de mots doit osciller entre 700 et 1500», détaillent les initiateurs. Pour information, les candidats peuvent remplir un formulaire et adresser leurs candidatures jusqu’au 31 mai sur le lien : https://urlz.fr/cngZ

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *