Livre

Apprendre l’éloquence comme un jeu d’enfant: L’art oratoire enseigné autrement, de Maxime Léonard

© D.R

Broché –(26 août 2023) 
Cet ouvrage est destiné aux personnes qui désirent améliorer leur communication, avoir plus confiance en eux, améliorer leur carrière et leur professionnalisme, leur pouvoir de persuasion et d’influence.

Il est destiné aussi pour faciliter l’épanouissement personnel, la participation aux débats et aux discours publics. Il est aussi indiqué pour comprendre la rhétorique. Maxime Léonard présente son guide «Apprendre l’éloquence comme un jeu d’enfant» comme étant une révolution dans la façon de comprendre et utiliser sa propre voix. Ce livre a pour objectif de redéfinir l’art de l’éloquence pour les lecteurs de tous âges. Pour cela, l’auteur usera de techniques ludiques, des exercices innovants et une approche centrée sur le plaisir de l’expression. Les critiques du Net le présentent plus qu’une simple méthode.

Cet ouvrage serait le compagnon pour tous ceux qui souhaitent trouver leur voix et parler avec assurance et aisance. Il est destiné aux professionnels mais aussi aux débutants timides. L’auteur s’est appliqué pour offrir un voyage unique, transformant la prise de parole en public en un jeu passionnant et accessible. Il use pour cela des exemples concrets, des études de cas d’orateurs célèbres et une série d’exercices pratiques. Il y dévoile aussi les secrets de la communication authentique, de l’engagement de l’auditoire et de l’expression personnelle. Une manière en somme de transformer les peurs en joie et les mots en magie.

Related Articles

CultureLivreUne

Quand l’écriture dialogue avec l’art

Sortie livre: À 17 ans, Kenza Chikari Hassar vient de présenter, mardi...

LivreUne

Analyse : La géopoétique de la frontière dans l’oeuvre de Abdelhak Najib

Abdelhak Najib revisite, à sa manière, ces poncifs donquichottesques qui se servent...

LivreUne

Budget, nombre d’exposants, invité d’honneur… SIEL 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la 30ème édition

Selon le ministre Bensaid, le SIEL a nécessité cette année un budget...