Livre

Elle publie son premier livre «Les Couleurs de la vie»: Comment égayer sa vie selon Amina Lahbabi

© D.R

Comment voir la vie du bon côté grâce à la pensée optimiste et positive ? C’est la question à laquelle répond le livre «Les Couleurs de la vie» de la jeune écrivaine Amina Lahbabi. Edité depuis janvier 2016 par la maison d’édition française Edilivre, ce livre est disponible au Maroc.

Il faut dire que «Les Couleurs de la vie» est un recueil de réflexions philosophiques de la vie. Autant de questions que ce livre aborde. Il traite en effet de plusieurs thèmes en relation avec l’être humain traçant son chemin de vie tels que l’estime de soi, l’amour, la nécessité d’avoir des objectifs et de se battre pour les atteindre.

Le livre dégage d’ailleurs une pensée optimiste et positive pour faire face aux difficultés de la vie et aller de l’avant pour concrétiser ses propres rêves. À travers cet ouvrage, l’auteure nous fait part des conseils pour retrouver de l’énergie positive. L’auteure appelle à s’aimer pour mieux vivre, de jouer, de sourire, de pleurer et de s’amuser, «goûter au bonheur et au malheur, vivre le haut et le bas et résister sans jamais faiblir. Apprendre à protéger notre santé, et à bien gérer notre réseau amical. Se cultiver et faire de belles choses dans notre vie. Devenir responsable envers nos familles et nos prochains, gagner la confiance des gens qui nous entourent et respecter nos engagements envers eux», peut-on lire dans le livre. Pour l’auteure le pessimisme est une question d’humeur, alors que l’optimisme est une question de volonté. «Avec ses hauts et ses bas, la vie est ainsi faite, et ne pas accepter cette évidence nuit à notre bien-être. Lorsque notre cerveau est programmé à ce que la vie soit faite de couleurs, que la couleur rose n’est parfois que temporaire et que le gris fait aussi partie du mélange, il nous prépare à mieux survivre à diverses épreuves et à nous relever après la chute… Parce que vivre est un instinct, mais bien vivre est un art. Parce que chaque seconde compte, et la vie n’attend pas ! ».

Il faut noter que «Les Couleurs de la vie» est le premier livre que publie la jeune écrivaine marrakchie Amina Lahbabi. Après l’obtention de son baccalauréat en 2010, elle fait des études supérieures dans l’école de management «ENCG Settat». Elle obtient en 2015 un Master 2 en marketing et actions commerciales. À ce jour, elle occupe un poste dans ce domaine et prépare en parallèle son doctorat en sciences de gestion à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. En dehors de l’amour qu’elle porte pour lécriture, elle joue aussi de la guitare et fait partie d’une association œuvrant pour l’aide sociale. Passionnée par les voyages, elle a visité plusieurs pays et a été en mission humanitaire à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour une durée de deux mois.

Articles similaires

Livre

Emo-preneur : Libérez votre succès en cultivant l’intelligence émotionnelle, de Daniel Olicard-Roche

Independently published (26 juin 2023)  Dans ce livre captivant, l’auteur nous plonge...

Livre

Equipe n.f. : Animal fantastique qui (nous) travaille, de Vanina Lanfranchi

Ed. Independently published (23 juin 2023)  Il a fallu interviewer 102 dirigeants...

Livre

Impact 2 : Comment mettre en place un système qui va travailler pour toi, de Michel Destruel

Après le succès de son premier livre Impact, l’auteur propose dans ce...

Livre

Tous les managers ne devraient pas sortir d’HEC : Les sociologues et philosophes ont aussi leur place!, de Thierry Bruno

Ed. Independently published (14 octobre 2023) Le livre de Thierry Bruno bouscule...