Le livre de Stéphane Simard a été rédigé dans l’optique de fidéliser les employés et les clients des nouvelles générations, Y et Z avec une approche nord-américaine pragmatique. « Génération Z, C ou i (comme iPhone, iTunes, I don›t care…), peu importe l›étiquette qu›on leur colle, la prochaine génération, celle des 21 ans et moins, possède une vision bien particulière de la vie et du marché du travail », constatent les auteurs d’une enquête québécoise, effectuée auprès de jeunes de 13 à 21 ans. Tous sont unanimes à dire « Que ce soit pour attirer une main d›oeuvre de plus en plus exigeante afin de remplacer les baby-boomers qui partent à la retraite ou pour fidéliser de nouveaux clients aux besoins changeants afin de renouveler une clientèle vieillissante, toutes les entreprises doivent s›adapter pour assurer leur pérennité ». Les résultats de cette enquête s’adressent aux dirigeants, aux responsables des ressources humaines ou du marketing ainsi qu’aux gestionnaires d›équipe.
Ed. Un monde différent (21/09/2017)