Livre

La révolution demand generation : Arrêtez de chasser les clients, cueillez-les !, de Fathi Sehla

© D.R

Vuibert; 1ère édition (17 janvier 2024)
La demand gen’ est la nouvelle méthode marketing pour trouver de nouveaux clients sans avoir besoin de les démarcher. L’objectif est de guider l’acheteur de sorte qu’il formule sa demande par lui-même. Fathi Sehla explique le comment dans son ouvrage. Il s’agit en effet d’aller à la rencontre du client là où il se trouve le plus souvent, à savoir sur les réseaux sociaux, les plateformes de contenu et d’échange. Le défi est de créer des contenus et parler de tout… sauf du produit ou du service! Aux États-Unis, de nombreuses entreprises ont placé la demand gen’ au cœur de leur stratégie (Getaccept, Cognism, Refine Labs, etc.). En France, les pratiques commencent à évoluer chez Welcome To The Jungle ou les agences KOM et Coudac… Des intitulés de poste de «demand generation manager » foisonnent sur LinkedIn. Ingénieur de formation, l’auteur a débuté sa carrière dans la finance de marché à Londres avant de lancer son propre business (Achylles) et de se passionner pour le marketing. Fasciné par l’approche «demand generation» qu’il a découverte par pur hasard en écoutant un podcast. Il en est devenu le plus fervent ambassadeur en France. Et en 2022, il a lancé le premier bootcamp francophone sur le sujet. Il exerce en parallèle une activité de conseil en tant que marketeur demand gen’ auprès de prestigieux clients (notamment l’agence TBWA sur des dossiers tels que Airbus, et URG, leader de la robotique).

Related Articles

CultureLivreUne

Quand l’écriture dialogue avec l’art

Sortie livre: À 17 ans, Kenza Chikari Hassar vient de présenter, mardi...

LivreUne

Analyse : La géopoétique de la frontière dans l’oeuvre de Abdelhak Najib

Abdelhak Najib revisite, à sa manière, ces poncifs donquichottesques qui se servent...

LivreUne

Budget, nombre d’exposants, invité d’honneur… SIEL 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la 30ème édition

Selon le ministre Bensaid, le SIEL a nécessité cette année un budget...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux