La sélection de la semaine

La sélection de la semaine

La Posture d’Abraham, d’Ismaël Ibn El Khalil

Il s’agit d’un carnet de voyage signé par Ismaël Ibn El Khalil. C’est en souvenir du rôle primordial qu’a joué Hassan II dans le conflit israélo-palestinien, Ismaël Ibn El Khalil a effectué un voyage exploratoire en Terre Sainte en 2009 et en a fait le premier carnet de voyage d’un jeune Marocain soufi en Palestine et en Israël, en quête de paix et de réconciliation. Ce carnet de voyage, intitulé La Posture d’Abraham, se donne pour objectif de mieux comprendre la réalité du conflit sur le terrain avec l’intention de contribuer au rapprochement judéo-musulman. Celui-ci passe nécessairement par la prise en compte de la détresse du peuple palestinien ainsi que par la garantie de la sécurité du peuple israélien..

 

 

 

«Le choix de Goldie» de Roopa Farooki

C’est l’histoire d’un immense coup de foudre. De ceux qui vous transpercent l’âme et vous disent que c’est là la bonne personne à aimer. En effet, Shona craque pour Parvez au premier coup d’œil. Follement amoureux, les jeunes amants fuient le Pakistan pour démarrer une nouvelle vie à Londres. À l’image de sa mère, Shona construit sa vie sur des mensonges, jusqu’au jour où les secrets deviennent trop lourds à porter. Mais peut-on revenir sur un tel héritage ? L’amour peut-il être assez fort pour corriger les erreurs du passé ?

Editions Actes Sud. Babel. 180 DH.

 

 

«Great Jones Street» de Don Delillo

Don Delillo, écrivain de grande notoriété aux USA, revient ici sur la crise spirituelle de Bucky Wunderlick, une rock star et messie en herbe. Ce dernier laisse tomber son groupe au beau milieu d’une tournée pour se terrer dans un appartement minable de l’East Village. Pénétrante approche d’un monde –le rock– où fusionnent art, loi du marché et décadence urbaine, Great Jones Street reflète les cauchemars et les hallucinations de son temps, de l’effroi au clinquant. Écrit en 1973, ce roman s’affirme comme l’un des plus pertinents jamais écrits sur les arcanes de la pop culture.

Editions Actes Sud. Babel. 180 DH.

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *