La sélection de la semaine

La sélection de la semaine

Totale éclipse de Cécile Wajsbrot
 

À Paris, dans le café où elle a l’habitude d’aller, la narratrice entend une chanson qui la plonge dans le souvenir d’une histoire, le souvenir de sentiments auxquels elle croyait avoir renoncé. Photographe, elle est aussi dans un moment de perte d’inspiration. Une rencontre imprévue la replonge dans les affres de l’amour, en même temps qu’elle lui ouvre de nouvelles pistes de réflexions artistiques. La création et la vie se mêlent, l’une servant l’autre. Mais l’équilibre ne risque-t-il pas de s’inverser en cours de route ?

 

Editions Christian Bourgois. 160 DH
 

 

 

 

Tous les jours sont des nuits de Peter Stamm
 

Présentatrice de télévision reconnue et appréciée, Gillian mène une existence harmonieuse jusqu’à cette soirée où elle se dispute avec Matthias, son compagnon depuis des années. Sur la route du retour, ils ont eu un grave accident de voiture qui va bouleverser sa vie.
Un temps retirée du monde, Gillian revisite son passé, la relation qu’elle a entretenue avec Hubert – artiste peintre auprès de qui elle a insisté pour servir de modèle – et s’efforce de se reconstruire.
Par petites touches distanciées et précises, Peter Stamm compose une histoire à la fois ordinaire et hors du commun qui nous laisse une impression d’inquiétante étrangeté…

Editions Christian Bourgois. 160 DH

 

 

 

La vie amoureuse de Nathaniel P.
 

La trentaine, l’écrivain new-yorkais Nathaniel Piven connaît enfin le succès qu’il recherchait. Son roman est sur le point d’être publié, de nombreux journaux le sollicitent pour collaborer et il est entouré par les femmes les plus désirables. Mais est-il capable de s’engager réellement? C’est la question qui se pose lorsqu’une de ses aventures prend un tour plus sérieux…
Immergée dans le Brooklyn des jeunes intellectuels, Adelle Waldman ausculte la psyché de ce citadin contemporain, imparfait, souvent exaspérant, mais qui lutte en permanence avec sa propre anxiété liée aux femmes.

Editions Christian Bourgois. 160 DH

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *