Ed. Pearson (30 avril 2010)
Ce livre est destiné à toutes les personnes qui souhaitent échapper à la routine du métro-boulot-dodo et gagner de l’argent sans s’épuiser à la tâche ou ceux qui désirent tout simplement vivre mieux en travaillant moins. Timothy Ferriss explique comment l’individu devrait s’organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire qu’il gagne actuellement en un an. La recette de l’auteur est fondée sur sa propre expérience.
Il démontre qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un «management par l’absence», de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… L’objectif est de mener une carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine. Cette nouvelle édition a été enrichie par les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Timothy Ferriss dirige une entreprise multinationale externalisée aux quatre coins du monde.
Depuis 2003, il est professeur invité à l’Université de Princeton, où il présente l’entrepreneuriat comme vecteur d’un nouvel art de vivre. La première édition de La Semaine de 4 heures lui a valu d’être classé parmi les best-sellers aux USA, interviewé par les plus grands médias et publié dans 35 pays.













