Dunod; 2e édition (10 janvier 2024)
L’auteure est Docteur en sciences de gestion spécialisée dans la transformation digitale et les nouvelles technologies (diplômée IAE/Ecole des Mines). Son expertise dans la transformation digitale et l’innovation basée sur l’IA n’est plus à confirmer. Elle a accompagné en effet les mutations organisationnelles de différentes grandes multinationales au plus haut niveau, aussi bien dans l’industrie (Valeo, Pechiney, Orano, Naval Group, Laboratoire Servier) que dans les services (BNP Paribas, conseil auprès de la Poste, ADP) comme Senior vice-president transformation et performance. Depuis 2021, elle est présidente et fondatrice de la start-up SIMPLOO, une entreprise développant des produits basés sur l’IA. Dans cet ouvrage, elle décortique les enjeux décisifs de cette disruption pour les organisations. Elle montre aux lecteurs comment il faut procéder en tirant les leçons des pionniers comme Tesla ou Orange. Ce livre aborde également les problématiques les plus récentes comme l’arrivée dans les entreprises de l’intelligence artificielle générative via notamment ChatGPT ou encore la robotisation. Cette lecture paraît indispensable pour préparer son organisation aux défis de demain et lui assurer un avenir florissant.