Ed Eyrolles (27 octobre 2022) (2e édition)
Il compte deux milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Et il est de loin le premier réseau social de l’engagement. Instagram compte ainsi beaucoup plus d’interactions que sur Facebook. Aurélie Moulin propose ce guide pour les personnes qui viennent de démarrer sur Instagram ou souhaitent relancer leur compte pour accélérer sa croissance. Il est articulé en quatre axes. Un premier développement se consacre à bien démarrer sur Instagram.
Créer du contenu constitue le second axe traité dans le guide. La troisième étape est dans la maximisation des résultats. L’auteure à ce niveau explique comment choisir les bons hashtags, accroître le taux d’engagement, comprendre les statistiques, augmenter facilement son nombre d’abonnés. Enfin, l’accélération de la croissance du business passera par l’accroissement des ventes, l’utilisation de la publicité et Instagram Shopping.
Il s’agira de tirer profit de l’influence marketing. Cette seconde édition propose 37 fiches pratiques entièrement mises à jour, richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience d’entrepreneurs ou de marques (Shanty Baehrel de Shanty Biscuits, Danilo Duchesnes, BRAI, Le Beau Thé, Favikon, etc.). Le guide propose des exercices pour passer rapidement à la pratique grâce à des outils indispensables à utiliser.