970x250

Le livre «Le Maroc à venir» de Mohamed Berrada présenté à Rabat

Le livre «Le Maroc à venir» de  Mohamed Berrada présenté à Rabat

L’écrivain et cofondateur du Moroccan leadership institute (M.L.I), Mohamed Alami Berrada, a présenté, récemment à Rabat, la version arabe de son livre «Le Maroc à venir», intitulée «Le Maroc et les enjeux de la réforme, fondements pratiques pour réaliser les réformes lancées- Gouvernance, Droits & Libertés, Rôle des femmes».

Cet essai de 104 pages a pour but de proposer une vision claire et audacieuse d’un Maroc de demain, basée sur les propositions de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) et prônant la doctrine de complémentarité entre un État fort et une société dynamique et responsable.

Le livre met en exergue les conditions préalables à la réussite des projets de réforme et préconise notamment de diagnostiquer la capacité réelle du système politique à réussir les réformes, à mettre en œuvre la bonne gouvernance, à consolider l’État de droit et à accorder une place plus effective aux femmes dans les sphères publique et politique. Né à Casablanca en 1979, Mohamed Alami Berrada est diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de Paris en 2003.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.