Le management ne peut être autre que bienveillant.
Le docteur Philippe Rodet démontre, au croisement de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour vivre et donner le meilleur d’elle-même. «Si elle ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente et la motivation baisse. Au contraire, si elle en reçoit abondamment, elle s’épanouit : le niveau de stress baisse et la motivation augmente. Le regard avisé du médecin sait en plus déceler et mettre au jour le jeu subtil des hormones à l’origine de ces réactions humaines», explique-t-il. Yves Desjacques, DRH d’un grand groupe, en quête d’un management toujours plus humain, a mis en pratique dans son entreprise les démonstrations du docteur Philippe Rodet pour une nouvelle manière de diriger, de manager, plus respectueuse de ce qu’est en vérité la personne humaine. A lire assurément.
Ed. Eyrolles 1er édition (6 avril 2017)