Le management selon Kaamelott De Gwendal Fossois

Le management selon Kaamelott  De Gwendal Fossois

Le journaliste et auteur Wendal Fossois a choisi un angle d’attaque très spécial pour traiter du management.

Il faut dire que sa formation d’histoire l’a inspiré… Il est, en effet, titulaire d’un master Histoire de l’Université Paris Diderot (2008-2009), d’un master 1 Études culturelles de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2009-2010) et d’un diplôme Rédaction et édition de l’écrit de l’Université Paris Nanterre (2010-2011).
Son livre renvoie à la quête du Graal où le Roi Arthur doit manager une équipe de chevaliers difficiles à gérer. Il fera le parallèle avec le quotidien de tout un chacun dans son lieu de travail. Il est sûr que son livre parlera à bien des personnes compte tenu du fait que chacun d’entre nous affronte des personnalités complexes, des comportements absurdes et des caractères difficiles… Il fera référence aux fayots, paresseux, grincheux, toxiques ou bien autoritaires… Le parallèle avec le Roi Arthur est vite fait dans le sens où ces personnes ne cessent de mettre les bâtons dans les roues aux jeunes dynamiques 2.0 ou bien au directeur bénéficiant d’une solide expérience ou encore au patron, au vrai… Écrit dans un style humoristique éloquent, ce guide devra aider tout un chacun à être meilleur dans sa vie professionnelle. Il permettra de définir, également, les valeurs de l’entreprise, de fixer les objectifs des collaborateurs, de développer d’autres compétences, d’améliorer ses relations avec ses supérieurs et surtout gérer les conflits !
Très original, ce livre a été écrit pour réussir une quête du Graal professionnel. A lire assurément ! La crise due à la pandémie ne fera que conforter cette situation…
Ed. Opportun (14/01/2021)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *