Le nouveau manager minute : Réussir vite et mieux dans un monde en pleine mutation, de Ken Blanchard et Spencer Johnson

Le nouveau manager minute : Réussir vite et mieux dans un monde en pleine mutation, de Ken Blanchard et Spencer Johnson

Entièrement revue et modernisée, la nouvelle édition de cet ouvrage s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde.

«On m’appelle un nouveau Manager Minute. La surprise s’inscrivit sur le visage du jeune homme. Un quoi ?
On m’appelle comme ça parce que mon équipe et moi nous trouvons de nouvelles façons d’obtenir de grands résultats en très peu de temps», dit le manager en éclatant de rire. Le jeune homme avait certes eu l’occasion de parler à de nombreux managers, mais aucun ne lui avait dit ce genre de choses. C’était difficile à croire.» C’est ainsi que Spencer Johnson est décrit sur la Toile. Psychologue et médecin, il est, aussi, l’auteur de ‘’Qui a piqué mon fromage ?’’ et de ‘’Le précieux présent’’, devenus aujourd’hui des classiques du développement personnel. L’expert tente à travers ce best-seller de définir le management efficace.

Avec Ken Blanchard, il explique que le management efficace est non seulement l’ensemble du processus qui vise à accroître la productivité et les profits de son entité, mais également à contribuer à l’épanouissement des membres d’une équipe. Kenneth H. Blanchard, auteur, formateur et consultant internationalement connu, détient une licence en administration et philosophie et un doctorat d’administration et gestion à l’université Cornell. Il a aussi une maîtrise de sociologie à l’université Colgate. Forts de leur expérience respective, les deux auteurs proposent une quête d’initiation du manager idéal qui n’a pas manqué d’interpeller par sa simplicité et sa limpidité. Des principes élémentaires mais précieux pour bien gérer les hommes a été développé dans le livre.

Cette nouvelle édition introduit une approche nouvelle, plus collaborative, plus motivante, adaptée au monde d’aujourd’hui. Le livre s’adresse à tous les managers actuels et futurs en gage de support de formation .

Ed. Eyrolles
(5 juin 2015)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *