Livre

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), de Marshall Rosenberg

© D.R

La 3ème édition de l’ouvrage phare traitant de la communication non violente de Marshall Rosenberg a été enrichie d’un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.

Traduit dans plus de 30 langues et vendu à 170.000 exemplaires en France, le livre permet assurément d’améliorer radicalement et de rendre authentique la relation d’autrui avec les autres. L’auteur est parti du principe que l’esprit de compétition, imprégné de préjugés et d’intolérance, induit, en effet, une mauvaise compréhension des autres. Ces états engendrent bien souvent de la colère, des frustrations et des comportements agressifs.

C’est ainsi que le psychologue propose un ouvrage dédié à une communication de qualité avec les autres. Pour lui, c’est une des compétences les plus précieuses qui soit, dans sa vie personnelle comme au travail. Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant dans ses effets : la communication non violente. Formé à la psychothérapie psychanalytique et docteur en psychologie, Marshall B. Rosenberg a fondé le «Center for Non Violent Communication» (CNCV), organisation internationale œuvrant pour la paix dans plus de 60 pays et en a occupé pendant de nombreuses années la fonction de directeur des services pédagogiques.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Il a été distingué pour son action par de nombreux prix. Il est décédé en 2015.
Ed. La Découverte (28 avril 2016)

Related Articles

Livre

Manager la genZ : Mission (im)possible ?, de Olivier Friedman

Ed. Gereso (6 mars 2025) L’auteur se penche sur une population hyper...

Livre

Top’Actuel Management 2025-2026, de Hamza Merabet  

Ed Hachette Éducation (5 février 2025) Cet ouvrage a été conçu pour...

Livre

Comment devenir un bon leader : Améliorer sa vie et celle de sa Dream Team (…), de Julian Robert

Ed.  Independently published  (1er mars 2023) A 40 ans à peine, Julian...