970x250

Lucile Bernard présente «A l’aube de nos rêves» en février à Marrakech

Lucile Bernard présente  «A l’aube de nos rêves»  en février à Marrakech

L’auteure française, Lucile Bernard, présentera «A l’aube de nos rêves», son dernier livre paru chez l’Harmattan, le 25 février à l’Institut Français de Marrakech.

Il s’agit de son sixième ouvrage paru dans la collection littéraire «Amarante» à ces éditions Parisiennes. «Dans ce roman qui fait suite à «L’amour, c’est comme les oiseaux» (2017), l’auteur nous fait entendre à travers la voix de ses personnages, celle d’un nouveau monde où la force de nos rêves se conjugue avec la liberté inaliénable de rêver», lit-on dans la 4ème de couverture. Pour rappel, Lucile Bernard est née en France à Annecy. Elle verra, à ses débuts, ses poèmes édités dans différentes revues et anthologies, notamment celles du Castor Astral et participera à des collectifs de poésies de la région Rhône-Alpes : «À corps écrits», à des expositions en France : Paris-Bercy, Annecy…

Durant cette période, elle explore différents genres littéraires : romans, nouvelles, essais, poésies. En 2000, elle décide de faire une pause dans l’écriture, quitte la France pour le Maroc et fonde à Marrakech le Centre de Création Artistique «Riad Sahara Nour». Elle crée «Les Rencontres internationales de la Poésie» et le prix de poésie «Sahara Nour» ouvert aux jeunes marocains de 16 à 22 ans.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.