Livre

Lucile Bernard présente «A l’aube de nos rêves» en février à Marrakech

© D.R

L’auteure française, Lucile Bernard, présentera «A l’aube de nos rêves», son dernier livre paru chez l’Harmattan, le 25 février à l’Institut Français de Marrakech.

Il s’agit de son sixième ouvrage paru dans la collection littéraire «Amarante» à ces éditions Parisiennes. «Dans ce roman qui fait suite à «L’amour, c’est comme les oiseaux» (2017), l’auteur nous fait entendre à travers la voix de ses personnages, celle d’un nouveau monde où la force de nos rêves se conjugue avec la liberté inaliénable de rêver», lit-on dans la 4ème de couverture. Pour rappel, Lucile Bernard est née en France à Annecy. Elle verra, à ses débuts, ses poèmes édités dans différentes revues et anthologies, notamment celles du Castor Astral et participera à des collectifs de poésies de la région Rhône-Alpes : «À corps écrits», à des expositions en France : Paris-Bercy, Annecy…

Durant cette période, elle explore différents genres littéraires : romans, nouvelles, essais, poésies. En 2000, elle décide de faire une pause dans l’écriture, quitte la France pour le Maroc et fonde à Marrakech le Centre de Création Artistique «Riad Sahara Nour». Elle crée «Les Rencontres internationales de la Poésie» et le prix de poésie «Sahara Nour» ouvert aux jeunes marocains de 16 à 22 ans.

 

Articles similaires

Livre

Emo-preneur : Libérez votre succès en cultivant l’intelligence émotionnelle, de Daniel Olicard-Roche

Independently published (26 juin 2023)  Dans ce livre captivant, l’auteur nous plonge...

Livre

Equipe n.f. : Animal fantastique qui (nous) travaille, de Vanina Lanfranchi

Ed. Independently published (23 juin 2023)  Il a fallu interviewer 102 dirigeants...

Livre

Impact 2 : Comment mettre en place un système qui va travailler pour toi, de Michel Destruel

Après le succès de son premier livre Impact, l’auteur propose dans ce...

Livre

Tous les managers ne devraient pas sortir d’HEC : Les sociologues et philosophes ont aussi leur place!, de Thierry Bruno

Ed. Independently published (14 octobre 2023) Le livre de Thierry Bruno bouscule...