Livre

Panne de sens: Manager pour qui, pour quoi, comment ?, de Olivier Truong, Yasmina Jaidi, Olivier Storch, Fabien De Geuser

© D.R

La motivation des auteurs à écrire cet ouvrage est claire : pour eux, le sens est vital. «Bien défini, il éclaire et oriente l’action des équipes et des managers». Partant de là, ils s’évertueront à expliquer comment un sens construit collectivement fédère et renforce la coopération et la confiance. En clair, selon eux, «l’avenir des entreprises dépend donc de leur capacité à définir une raison d’être, à contribuer à l’intérêt général et au bien commun». Partant de là, la question essentielle est de savoir comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées. «Comment créer un sens commun dans des mégastructures internationales ? Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents dans un monde VUCA ?» représentent aussi des questions fondamentales.

 

Ed. (28 septembre 2022)

Articles similaires

Livre

Emo-preneur : Libérez votre succès en cultivant l’intelligence émotionnelle, de Daniel Olicard-Roche

Independently published (26 juin 2023)  Dans ce livre captivant, l’auteur nous plonge...

Livre

Equipe n.f. : Animal fantastique qui (nous) travaille, de Vanina Lanfranchi

Ed. Independently published (23 juin 2023)  Il a fallu interviewer 102 dirigeants...

Livre

Impact 2 : Comment mettre en place un système qui va travailler pour toi, de Michel Destruel

Après le succès de son premier livre Impact, l’auteur propose dans ce...

Livre

Tous les managers ne devraient pas sortir d’HEC : Les sociologues et philosophes ont aussi leur place!, de Thierry Bruno

Ed. Independently published (14 octobre 2023) Le livre de Thierry Bruno bouscule...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux