Livre

Prix international de la femme d’exception : Rita El Khayat primée à Rome

L’écrivaine marocaine Rita El Khayat a été primée, mercredi soir à Rome, dans le cadre du Prix international de la femme d’exception «Stand out Woman», pour son engagement en faveur de l’émancipation de la femme aux niveaux national et régional.

Fervente militante des droits de la femme, la psychiatre, anthropologue et poète marocaine a ainsi été récompensée par une «mention spéciale» pour son parcours scientifique et littéraire remarquable et sa défense de la question féminine sur la scène nationale et méditerranéenne.

«Cette distinction consacre des efforts de longue haleine et renforce, à travers les valeurs des droits humains, les liens entre le Maroc et l’Italie, tout en jetant un pont lumineux d’espoir et d’amour au-dessus de la Mare Nostrum», a indiqué, à cette occasion, Mme El Khayat.

«Au-delà d’une simple cause, la défense de l’égalité des sexes est un combat de vie que je mène passionnément pour la protection et la valorisation de la femme, qui est capable de relever les défis et contribuer activement au développement de la société», a-t-elle souligné.

Articles similaires

Livre

Equipe n.f. : Animal fantastique qui (nous) travaille, de Vanina Lanfranchi

Ed. Independently published (23 juin 2023)  Il a fallu interviewer 102 dirigeants...

Livre

Impact 2 : Comment mettre en place un système qui va travailler pour toi, de Michel Destruel

Après le succès de son premier livre Impact, l’auteur propose dans ce...

Livre

Tous les managers ne devraient pas sortir d’HEC : Les sociologues et philosophes ont aussi leur place!, de Thierry Bruno

Ed. Independently published (14 octobre 2023) Le livre de Thierry Bruno bouscule...

Livre

La révolution demand generation : Arrêtez de chasser les clients, cueillez-les !, de Fathi Sehla

Vuibert; 1ère édition (17 janvier 2024) La demand gen’ est la nouvelle méthode marketing...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux