970x250

«Quand la nuit se dévoile», nouveau livre de Leila Souane-Hellin

«Quand la nuit se dévoile», nouveau  livre de Leila Souane-Hellin

Le récit autobiographique «Quand la nuit se dévoile» de Leila Souane-Hellin a été présenté récemment à Rabat en présence d’un parterre d’intellectuels et d’écrivains.

Paru aux éditions L’Harmattan, ce récit dépeint, à travers l’histoire personnelle de son auteure, le Maroc des années 70 à 80 du siècle dernier, avec un regard à la fois tendre et critique. Il s’agit d’un voyage de Rabat à Bordeaux puis du Caire à Paris, où l’écrivaine livre son récit autobiographique avec une certaine lucidité empreinte d’autodérision. Cet essai de 164 pages se veut, en outre, une promenade livresque dans le passé de l’écrivaine parsemé d’images, de scènes et d’émotions, toutes réunies pour dire, in fine, qu’il est possible de se reconstruire et de s’épanouir en dépit de tous les malheurs et les blessures.

«A travers ce livre, je raconte ma vie et mes expériences», a indiqué Mme Souane-Hellin dans une déclaration à la MAP, notant qu’il s’agit également d’un ouvrage qui attire l’attention sur un certain nombre de problèmes dont souffre la société, notamment en ce qui concerne les droits des femmes. En partageant ses souvenirs, l’écrivaine souhaite délivrer au lecteur un message pour dire que la vie continue malgré tous les malheurs. «Quand la nuit se dévoile» est le premier livre de cette écrivaine native de Rabat et ayant enseigné l’anglais à l’Institut universitaire de formation des maîtres d’Outreau en France.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.