970x250

Signature du roman «A l’aube de nos rêves» de l’écrivaine française Lucile Bernard à Marrakech

Signature du roman «A l’aube de nos rêves» de l’écrivaine française Lucile Bernard à Marrakech

L’Institut Français de Marrakech (IFM) a organisé la cérémonie de signature du dernier roman de l’écrivaine française, Lucile Bernard «A l’aube de nos rêves», paru en juillet 2021 aux éditions L’harmattan.

Dans ce roman de 177 pages, tome 2 de «L’amour, c’est comme les oiseaux» (2017), l’auteur nous fait entendre à travers la voix de ses personnages, celle d’un nouveau monde où la force de nos rêves se conjugue avec la liberté inaliénable de rêver. «Dans ce roman, je trace le combat d’une jeune adolescente pour sa liberté, pour devenir ce qu’elle est… En résistant contre des codes sociaux qui sont un peu trop strictes, elle se bat pour pouvoir vivre cette liberté dans ce monde qui est en train d’être détruit par les hommes», a déclaré Mme Bernard à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP. L’écrivaine, qui s’est installée à Marrakech depuis 2000 et fondé le Centre de création artistique «Riad Sahara Nour», lieu de rencontres et de partage entre les différentes cultures, accueillant des artistes, poètes et écrivains du monde entier, n’a pas manqué d’exprimer l’amour qu’elle a pour la Cité ocre.

«Marrakech, une oasis d’inspiration pour des créatifs de tout genre, m’a beaucoup inspirée aussi dans mes écrits grâce à l’abondante richesse des couleurs et des senteurs», a indiqué l’écrivaine, Lucile Bernard est née en France à Annecy. Elle verra, à ses débuts, ses poèmes édités dans différentes revues et anthologies, notamment celles du Castor Astral et participera à des collectifs de poésies de la région Rhône-Alpes: «À corps écrits», à des expositions en France : Paris-Bercy, Annecy…

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.