Sixième édition du Salon régional du livre à Laâyoune: La lecture pour tous

Sixième édition du Salon régional du livre à Laâyoune: La lecture pour tous

Organisée sous le thème «La lecture responsabilité de tous», en collaboration avec la wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra, cette manifestation s’inscrit dans les efforts de promotion du livre en tant qu’outil du savoir, en offrant aux maisons d’édition nationales un espace pour présenter leurs dernières publications et les rapprocher des écrivains et des lecteurs.

Ce salon a présenté quelque 18 stands exposant un millier d’ouvrages dans différents domaines, en plus de publications émanant de plusieurs instances gouvernementales et non gouvernementales, et des associations culturelles.

Cette manifestation a connu l’organisation d’activités parallèles à caractère culturel, pédagogique, littéraire, artistique et récréatif, des soirées poétiques, des pièces de théâtre et une exposition d’art plastique. Des ateliers artistiques et de formation au profit des jeunes et des enfants ont été au menu en vue de les encourager à acquérir les techniques d’écriture et de lecture et leur permettre de libérer les énergies créatives.

Ce salon a aussi été l’occasion de prendre connaissance des nouveautés liées aux domaines du livre et de l’édition au Maroc et une opportunité d’échange et de contact avec les créateurs et écrivains de divers horizons tout au long de cette manifestation.

En marge de l’inauguration des activités de ce salon, où figuraient des stands comprenant des publications du ministère de la culture, des ouvrages du Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, et de l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a été signé le livre «Des rois qui ont lutté pour le peuple» de l’auteur Oumaima Sibai.

Selon la direction régionale de la culture, la tenue de ce salon s’inscrit dans le cadre de la politique que prône le ministère de la culture pour élargir le cercle de lecture, encourager la diffusion du savoir et être au fait des dernières publications, en vue de rapprocher les écrivains des lecteurs et des personnes intéressées par la chose culturelle, et encourager la lecture publique par le biais de la commercialisation du livre dans les différents espaces.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *