Soufiane El Khalidy sort chez Amalthée éditions ses «Riffs of A Moroccan Rebel» en 2021

Soufiane El Khalidy sort chez Amalthée éditions  ses «Riffs of A Moroccan Rebel» en 2021

Le jeune acteur et réalisateur international Marocain, Soufiane El Khalidy, vient de signer un contrat avec les éditions françaises, Amalthée, pour la publication de son premier livre «Riffs of A Moroccan Rebel».

Une œuvre dont la sortie est prévue courant 2021 au Maroc, en France, au Canada, aux Etats Unis et dans le reste du monde en version papier et en ligne via Amalthée et son partenaire de distributions Hachette. «Mon premier livre « Riffs of a Mo-roccan Rebel», parlera de mon enfance à Agadir, la mort de mes meilleurs amis, ma vie d’étudiant à Al Akhawayn, aux Etats-Unis, en France et en Espagne, les tournages à Hollywood en tant qu’acteur, les festivals», exalte l’auteur.

Comme il le précise, son œuvre aborde également du racisme dans l’industrie du cinéma, de son regard sur les sociétés Marocaine, Américaine ainsi que le reste du monde, des femmes de sa vie, de ses moments de joie, mes moments de doutes. «Ca sera punk, rock’n’roll, honnête, sauvage, romantique !», s’exprime-t-il. De leur côté, les éditions indiquent à l’adresse de l’auteur : «vous construisez un recueil qui interpelle, qui questionne et qui fait réagir. De votre parcours personnel aux travers de la société dénoncés, votre recueil dévoile une identité multiple et mouvante».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *