Livre

Un petit pas peut changer votre vie : La voie du kaizen de Robert Maurer

© D.R

Partant du fait qu’une personne insatisfaite de sa vie pense qu’elle devra opérer un changement radical pour s’en sortir, l’auteur livre une méthode simple pour démontrer le contraire… Au lieu en effet de s’engager dans des tâches colossales pour changer de vie d’une manière radicale, l’auteur livre à travers le kaizen une méthode japonaise utilisée en entreprise pour sentir des améliorations dans sa vie de manière progressive.

La théorie du kaizen invite l’individu à se fixer des objectifs modestes et progressifs. L’auteur, psychologue livre d’ailleurs des histoires relatant le vécu de certains de ses patients qui se sont prêtés à l’exercice. «L’analyse comportementale réalisée à travers des exercices pratiques aide à dépasser les résistances et permet d’avancer à petits pas pour des bonds de géants». Dr Maurer en est convaincu.

Directeur des sciences du comportement pour le programme de résidence en médecine familiale à Santa Monica-UCLA Medical Center et membre de la faculté à l’UCLA school of medicine, l’expert a animé des séminaires aux quatre coins du globe. Il a même été consultant pour le gouvernement britannique en Northampton, en Angleterre. Les  problématiques d’organisations professionnelles et des organismes gouvernementaux à l’étranger faisant partie de son rayon d’expertise de choix !

Related Articles

Livre

Ahmed Ghayet présente son ouvrage «Maroc pluriel, si singulier»

Une cérémonie a eu lieu dimanche à Essaouira

CultureLivreUne

Quand l’écriture dialogue avec l’art

Sortie livre: À 17 ans, Kenza Chikari Hassar vient de présenter, mardi...

LivreUne

Analyse : La géopoétique de la frontière dans l’oeuvre de Abdelhak Najib

Abdelhak Najib revisite, à sa manière, ces poncifs donquichottesques qui se servent...

LivreUne

Budget, nombre d’exposants, invité d’honneur… SIEL 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la 30ème édition

Selon le ministre Bensaid, le SIEL a nécessité cette année un budget...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux