Culture

«Look at me» en exposition à Casablanca

© D.R

Le projet «Look at me» devient une exposition du 13 au 15 mai.

L’annonce est faite par l’association The Minority Globe qui précise que ce projet «s’apprête à rencontrer les publics casablancais à travers une exposition de photographies dans l’espace public». Cette manifestation sera, en détail, présentée dans le cadre des Journées du Patrimoine, un événement incontournable, organisé par Casamémoire.

Pour le directeur artistique et fondateur de l’association, Yemoh Odoi, ««Look at me» est un effort de «ré-imagination des fondements d’une photographie documentaire reconnaissant le rôle prépondérant du regard féminin».

«Nous avons souhaité ouvrir le projet à des pratiques de femmes souvent marginalisées, alors même qu’elles sont au cœur des discours médiatiques.

Ensemble, nous avons œuvré à la construction d’un récit juste de l’expérience vécue. A la fin de cette première initiation à la photographie documentaire, plusieurs participantes ont témoigné de leur volonté de continuer la photographie, qu’elles ressentent comme une pratique émancipatrice», avance-t-il.

Pour rappel, «Look at me» est organisé autour d’une série de formations et de résidences artistiques dans les quartiers périphériques de Casablanca, Rabat et Salé.

 

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech