Culture

L’Unesco pour le Maghreb consulte la jeunesse de la région sur l’après-coronavirus

© D.R

Le Bureau de l’Unesco pour le Maghreb vient de lancer l’initiative «La Jeunesse du Maghreb en Action pour relever les défis liés au Covid-19».

Initiée en partenariat avec l’association algérienne Sidra, l’association Initiatives citoyennes au Maroc, la radio associative tunisienne Nefzawa et Radio Monte Carlo Doualiya, cette campagne de consultation permettra de recueillir la vision et les actions de la Jeunesse du Maghreb.

L’objectif étant, selon le Bureau, de relever les défis liés à la crise Covid-19, notamment en matière d’éducation à distance, d’accès à l’information et de lutte contre la désinformation, de promotion des droits humains et égalité des genres en période de crise, d’accès à la culture et de science ouverte et humanisée.

En détail, les trois partenaires de la société civile avec le Bureau, et en collaboration avec Radio Monte Carlo Doualiya, ont mis en place une plate-forme régionale, pour lancer un échange avec la jeunesse pour s’exprimer autour de défis qui sont au cœur de la mission de l’Unesco.

«Cette campagne permettra également l’appropriation, par les jeunes, des campagnes de sensibilisation lancées par l’Unesco dans le monde, pour relever les défis et préparer le monde post-Covid-19, à l’échelle des pays du Maghreb», ajoute le Bureau.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech