Maceo Parker présent au Festival Gnaoua et Musiques du Monde : Transe et danse assurées

Maceo Parker présent au Festival Gnaoua et Musiques du Monde : Transe et danse assurées

Que les mélomanes se le tiennent pour dit : la 16ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde qui se déroulera du 20 au 23 juin sera particulièrement célébrée. La raison n’est autre que la présence tant convoitée du meilleur saxophoniste au monde, Maceo Parker. Un son imméditaement reconnaissable, une figure emblématique du groove, Maceo Parker prend part au festival et y apportera sa touche magique dont il détient le secret.
Repéré en 1965 par The Godfather James Brown sur une petite scène de Caroline du Sud, les deux artistes deviennent complices de toutes les scènes au point que la célèbre expression «Maceo, I want you to blow !» est devenue partie intégrante du vocabulaire de la musique noire.

Tout au long de sa vie d’artiste, le trajet de ce virtuose du saxophone a croisé celui de Bootsy Collns, de De La Soul ou encore celui de Prince avant de poursuivre son odyssées en solo.

Légende vivante, Maceo Parker est demandé partout. Plus de 200 dates par an et 3 heures de concert en moyenne. Essaouira fait partie de ses destinations 2013 puisqu’il se produira le samedi 22 juin sur la scène Moulay Hassan.
Maceo Parker rejoint ainsi Eska, Nneka, Will Calhoun, Richard Bona, Omar Sosa, Mokoomba et tous les autres artistes internationaux qui célébreront la musique gnaouie et les musiques du monde cette année lors de ce festival
Rappelons que pour des contraintes d’agenda et en raison de ses nombreuses attributions, Youssou Ndour, le musicien sénégalais a été contraint d’annuler sa participation, à cette 16ème édition. Dans un communiqué de presse Youssou Ndour précise qu’il regrette de ne pouvoir participer à cet événement reconnu pour son originalité et son ambiance unique.

Avec l’annonce de Maceo Parker, le public aura droit à un véritable métissage de musiques, de sonorités et de style. Ce sont donc des notes funky, jazzy et bien sûr gnaouies qui résonneront à Essaouira du 20 au 23 juin 2013.
Maceo Parker fait aujourd’hui figure d’autorité. Virtuose et garant d’un savoir-faire hors pair, il se proposera de transmettre au public de la scène Moulay Hassan des mélodies qui résonneront pour longtemps dans leurs tympans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *