Culture

Maestro Andrea Bocelli à Marrakech

© D.R

Maestro Bocelli, qui a acquis depuis longtemps ses lettres de noblesse parmi les ténors italiens les plus renommés, a brillé lors de cette soirée par une prestation des plus imposantes en interprétant avec sa voix d’or quelques un de ses plus grands succès. Une audience nombreuse composée de quelque 2.000 convives et de 250 journalistes des quatre coins de monde, ont été charmés par la qualité de la présentation, dans le cadre majestueux et solennel du Palais El Badii. Ils ont pu par ailleurs apprécier un défilé de mode conçu par une marque internationale et inspiré de la richesse des matières et des couleurs de la tradition marocaine.
Né en 1958, Andrea Bocelli a perdu la vue à l’âge de 12 ans. Inscrit dans une école spécialisée pour apprendre le Braille, la beauté de sa voix lui permet de devenir soliste dans la chorale de l’établissement. Depuis son tendre âge, Bocelli se passionnait déjà pour la musique. Il suivit des cours de piano et de flûte et manifestait déjà un penchant pour la chanson. Il participe alors à de nombreux concours de chant, tout en tenant à terminer ses études en droit pour devenir, en 1986, membre du barreau.
Dans la même année, il a rencontré Franco Corelli, ténor légendaire qui accepta de le prendre comme élève. En 1993, le public découvrira Bocelli quand il s’est produit en duo avec le chanteur italien Zucchero pour chanter « Miserere », un ancien succès de la musique italienne. Le reste du monde le découvrira à l’occasion de la sortie du tube planétaire « Con te partir », numéro 1 des hit-parade dans plusieurs pays d’Europe plusieurs semaines.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus