Culture

Majida Benkirane : l’écriture, une vieille passion de l’actrice

Après son premier livre « Rêver comme le poisson », Majida Benkirane s’apprête à sortir son deuxième intitulé « 7, Rue Café Pacha ».  Pour l’actrice, ce livre se présente comme un « délire étudié ».  S’agissant de son rapport avec la littérature, Majida Benkirane nous a dit que c’était une vieille histoire. Sa passion pour la littérature daterait de bien avant ses études à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC). Sur la parution de son second livre, l’actrice n’a pas avancé de date, se contentant de dire : « dès que possible ». Pour le reste, Majida vient d’achever le tournage dans un feuilleton intitulé « Le fil du retour » réalisé par Mohamed Minkhar. La diffusion de ce feuilleton aura lieu prochainement sur la première chaîne de télévision nationale.
Née à Taza, Majdia Benkirane compte plusieurs rôles dans les films, les télé feuilletons et les pièces de théâtre. Côté cinéma, elle a tourné dans deux courts-métrages « Perle dans la main », d’Ali Charaf, « Agression », de Fatima Bouchan, dans le long-métrage
« La prière de l’absent ». Apour la télé, elle compe un rôle dans le téléfeuillton « Al Wassia » (Le Testament). Pour le théâtre, elle a à son actif quatre rôles. De ces rôles, on retient celui qu’elle a interprété dans « La Casa » (La Maison) de Bernardo Alba et « Ifigenia auf Tauris ».

Articles similaires

Culture

Instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira

Culture

«Moroccan Badass Girl» de Hicham Lasri dans les salles marocaines

Le dernier opus du réalisateur marocain Hicham Lasri «Moroccan Badass Girl» sort...

Culture

«Mémoire de la Médina» : Exposition de Roser Sales Noguera à Casablanca

L’Institut Cervantes de Casablanca organise différentes activités culturelles durant le mois de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux