Culture

«Makhelaw Magalou» de Manal Benchlikha cartonne sur YouTube

© D.R

Il a pu récolter 1,5 million de vues en moins de 48 heures

La voix de la pop marocaine Manal Benchlikha ne cesse d’impressionner. Son nouveau clip «Makhelaw Magalou» ou «Ils ont tout dit» enregistre un succès sur les réseaux sociaux. Il a pu d’ailleurs comptabiliser, en moins de 48 heures, près de 1,5 million de vues sur YouTube. Un clip dansant qui met en valeur le patrimoine traditionnel marocain. Il met en scène un mariage marocain dans la plus pure tradition. En effet, les paroles de la nouvelle chanson sont signées par Manal Nizk, la composition est l’œuvre de Mounir Maarouf.

Quant au clip, il est réalisé par Farid Malki. Alliant talent et parcours académique honorable, la chanteuse Manal est une passionnée de la musique dès son jeune âge. Elle a commencé par apprendre le solfège et la guitare, après que sa mère a découvert son amour pour la musique, une passion qui s’est consolidée encore plus après les cours qu’elle a reçus. Diplômée en audit et contrôle de gestion de l’École nationale du commerce et gestion (ENCG) de Marrakech, cette jeune artiste a fait ses débuts sur YouTube, notamment avec des «covers», c’était un «cover» du titre «Zina» qui a donné de l’éclat au talent de Manal, attirant par sa reprise beaucoup de vues pour sa vidéo.

Et depuis, les succès n’ont cessé de s’enchaîner, son premier single «Denia» chanté en arabe lui a valu le prix de «meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord» aux Africa Music Awards de 2015, elle, qui a essayé plusieurs styles différents. Au sourire lumineux et à la voix d’or, l’artiste de pop marocaine compte aujourd’hui à son répertoire des tubes qui cartonnent, avec «Kolchi Ban», «Nah», «Taj», «Slay», «Pas le choix», «Niya», le titre qui a enflammé la Toile, et «Nta». Cette prodige du pop urbain ne cesse de défendre, par le biais de sa musique, les causes de la femme et porte dans plusieurs de ses titres des messages féministes.

Articles similaires

Culture

L’artiste brise à nouveau les tabous sociaux: Manal Benchlikha chante «Cabaret»

C’est une œuvre riche en émotions et en sens, qui raconte l’histoire...

Culture

L’IF de Tétouan célèbre l’art avec l’exposition «Deviens le ciel»

Il accueille Eric Boistard, un nouveau directeur

Culture

«Interlude» : Nouvelle exposition de Meriam Benkirane à Casablanca

Elle marque un tournant dans la carrière de l’artiste

Culture

Tanjazz 2024 : Omar Sosa et Majid Bekkas ouvrent le bal

Le festival se réinvente avec une nouvelle signature

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux