Marrakech : «Des voix contemporaines», un rendez-vous culturel dédié aux nouvelles voix poétiques

Marrakech : «Des voix contemporaines», un rendez-vous culturel dédié aux  nouvelles voix poétiques

La Maison de la Poésie à Marrakech devait organiser, mardi, une nouvelle rencontre de son programme culturel «Voix contemporaines, illuminations poétiques»

Dédiée aux nouvelles voix poétiques et ce, dans le cadre de la stratégie d’ouverture de cette institution sur les différentes sensibilités et expériences de la poésie marocaine. Cette rencontre, qui sera diffusée sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la Maison de la poésie, devait connaître la participation des poètes Adnane Abdelhaq, Mouna Abdessalam Laaraj et Moubarak Laabani, primés lors de la première édition du concours du «meilleur poème» organisé par la Maison en 2017/2018. Elle se veut une vitrine pour faire la lumière sur les oeuvres de certaines voix poétiques marocaines et offre l’occasion de se rapprocher davantage de l’univers de ces poètes, de leurs questionnements et visions.

«Voix contemporaines» fait partie des événements fixes dans la programmation de la Maison de la poésie à Marrakech, puisque ce programme constitue une fenêtre sur la poésie marocaine contemporaine, à travers ces nouveaux poètes qui dessinent l’avenir de la poésie à l’échelle nationale. Il est aussi une plateforme pour la découverte d’une nouvelle génération de poètes et de leurs perceptions de la poésie dans le monde d’aujourd’hui, surtout avec la dynamique remarquable observée, ces dernières années, avec l’émergence de nouvelles figures qui constituent l’un des affluents de l’avenir de la poésie marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *