Culture

Mazad & Art organise une vente caritative à Tanger

© D.R

L’intégralité des fonds récoltés sera versée au Fonds Covid-19

A partir de fin juin, la maison de vente aux enchères Mazad & Art organise à Tanger une vente caritative au profit du Fonds Covid-19. Il faut dire que Mazad & Art répond présent à l’appel du devoir national de solidarité et apporte sa modeste contribution par une vente caritative d’un autre goût, d’une saveur nationaliste et patriote. «Dès la mise en place du Fonds Covid-19 instauré par Sa Majesté le Roi en faveur de la lutte contre la pandémie et ses répercussions, il y eu un élan exceptionnel de solidarité et de dons de toutes les parties, de toutes les couches de la société et de toutes les institutions. Pour une institution comme Mazad & Art, il fallait y participer, devoir national oblige.

Ainsi est venue la réflexion d’une action spéciale», explique à ce sujet Choukri Bentaouit, président fondateur de cette maison de vente. Une vente caritative, certes, mais une vente riche et variée caractérisée par la présence de l’ensemble des grands peintres marocains qui font la scène artistique nationale. On retrouve Mahi Binebine, Mohamed Melehi, Noureddine Daifallah, Chad Beleouahed, Tahar Ben Jelloun, Hassan Bourkia, Mohamed Mansouri Drissi, Abderrafie Gueddali, Hassan Echair, Hiba Khamlichi, Abderrahim Yamou, Aziz Sayed… En tout, ce sont plus d’une soixantaine d’œuvres qui passeront sous le marteau de maître Chokri Bentaouit pour la bonne cause et pour concrétiser l’apport de ces artistes à la cause nationale. «Je suis particulièrement honoré d’être le chef d’un orchestre où tous les instruments s’accordent et où chaque note trouve son équilibre pour créer une merveilleuse symphonie, musicale et nationale.

Je suis persuadé que les amateurs d’art, acheteurs de tous bords, collectionneurs, vont répondre puissamment à cet appel : chaque intervenant est un maillon d’une chaîne où tout le monde ne peut vivre que relié à l’autre, créant ainsi une symbiose patriotique sans précédent, susceptible de contrecarrer cette pandémie envahissante et destructrice», confie avec

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...