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MEDI1 TV : « Franc succès » de la première émission réalisée en partenariat avec Facebook

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Des millions de téléspectateurs et facebookers ont récemment regardé l’émission spéciale sur la lutte contre la pandémie Covid-19 dans les pays du Maghreb, organisée par MEDI1 TV en partenariat exclusif avec Facebook.

Cette première collaboration entre Facebook et une chaîne de télévision dans le monde arabe a connu « un franc succès en générant dans sa globalité environ 5 millions de vues à ce jour, et plus de 10 millions de personnes touchées sur Facebook », se félicitent la chaîne TV basée à Tanger et le réseau social, dans un communiqué conjoint.
Conçue pour aider les citoyens à comprendre la crise au-delà des frontières nationales, cette émission de 90 minutes diffusée à partir des studios de la chaîne à Tanger a traité trois thématiques autour de la situation de l’épidémie de la Covid-19 dans la région du Maghreb, des risques de désinformation et l’importance de lutter contre les fake news, et des principaux défis économiques face à cette crise sanitaire et les plans de relance associés.

Produite au format « Town Hall », l’émission a permis de répondre aux questions posées directement par les téléspectateurs et internautes sur Facebook et Instagram et de suivre leurs réactions sur ces réseaux sociaux, relatives aux thématiques abordées, précise le communiqué.
Ainsi, la participation des publics qui ont suivi en direct cette émission était considérable, frôlant les 100.000 interactions, avec 4.000 questions et commentaires postés, et plusieurs dizaines de milliers de votes dans le cadre des sondages proposés pendant le déroulement de ladite émission.

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