970x250

Mehdi Fath publie «Tu avais raison …» en juin prochain

Mehdi Fath publie «Tu avais raison …» en juin prochain

7 ans après son premier roman

Après son premier roman «J’ai trahi mon destin», sorti il y a 7 ans, le jeune auteur marocain Mehdi Fath publiera un autre intitulé «Tu avais raison …». Une oeuvre qu’il sortira, en juin prochain, pour rendre hommage à son défunt père, Aziz. «C’est un roman qui me tient à coeur beaucoup plus que «J’ai trahi mon destin». C’est mon mea culpa !», révèle le romancier rbati âgé de 32 ans. Avant d’annoncer cette nouvelle publication, il a fait pareil avec d’autres telles que «Au café du quartier », «Elle m’a dit».

Des oeuvres qu’il qualifie de «jets d’encre» avortés cependant à leurs ultimes étapes. La raison étant qu’il «n’a pas été convaincu» par la morale qu’il voulait distiller à travers leurs méandres. «Je me dois d’être honnête avec moi-même avant de l’être avec les autres», avancet- il. Pour lui, il est question d’être convaincu de l’histoire avant ses lecteurs. Une manière pour lui de s’autocritiquer pour mettre en avant son caractère «méticuleux» et son «amour du détail». A propos du titre «Tu avais raison…», le romancier précise qu’il maquille à peine l’énorme mea culpa qu’il fait à son être face à l’avoir qui lui a été légué par feu son père. Il se dévoile et met à nu d’autres facettes de sa personnalité. Son «côté sentimental et son attachement à la famille !». Véritable tournant de sa vie, le trépas de son père a été, pour lui, un déclic, un point de non-retour qui a exacerbé la façon d’être du jeune auteur.

Et ce n’est pas tout ! «Tu avais raison… sera un geyser d’émotions et de confessions, étalé sur 4 chapitres chacun racontant une étape clé de la vie d’un homme qui, comme nous tous, a compris bien que sur le tard, que les parents ont, finalement, toujours raison !», s’exprime Mehdi Fath qui rappelle par l’occasion ses performances avec son premier roman. Tel qu’il le détaille, «j’ai trahi mon destin» était best-seller de Rabat avec 2000 exemplaires vendus et plus de 50 000 téléchargements en ligne sur Amazon et Fnac. Dans cette oeuvre, le lecteur fait la découverte d’un héros rebelle, avant d’être secoué par certains faits inattendus que celui-ci relate spontanément.

Aussi, le lecteur part à la rencontre d’un personnage qui se révolte contre le destin que l’entourage désire lui imposer. D’où l’intitulé de ce roman dont il a entamé l’écriture en 2013 pour le lancer, comme prévu, le 11 avril 2015. Une période marquée par la disparition tragique de son père en août 2014. Une disparition qui avait mis en suspens la rédaction du livre durant quelque temps. «Je me suis remis en cause après la mort de mon père», confie-t-il. Un état d’esprit que le lecteur découvrira sûrement dans le nouveau roman.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.