Culture

Meriem Bennani présente sa première sculpture publique à New York

© D.R

Sur la 24th Street à New York, l’artiste marocaine Meriem Bennani expose jusqu’à mai 2023 sa première sculpture «Windy», co-commandée par le High Line Art et Audemars Piguet Contemporary.

«Windy» est une sculpture tournoyante en forme de tornade réalisée en mousse noire et inspirée de l’expérience de l’artiste et de son vécu à New York. Haute de 2,70 m, elle est constituée d’environ 200 disques en mousse empilés les uns sur les autres. Le projet de Bennani marque également la première fois que High Line Art et Audemars Piguet Contemporary ont coorganisé et commandé une sculpture publique. Ses conservateurs ont travaillé en étroite collaboration avec l’artiste marocain et l’équipe de fabricants experts de High Line Art pour donner vie à cette oeuvre ambitieuse.

Née au Maroc et résidant à New York, Meriem Bennani est surtout connue pour ses oeuvres vidéo qui racontent des histoires sur le comportement humain et nos expériences en ligne et hors ligne. Son travail est riche de références à la télé réalité, aux dessins animés, aux films documentaires et au réseaux sociaux, souvent abordées avec humour et une touche d’absurde. Windy présente une nouvelle direction dans la pratique artistique de Meriem Bennani en transposant sa pratique dans le domaine des films d’animation en une sculpture cinétique rappelant le mouvement représenté dans ses oeuvres vidéo.

Articles similaires

Culture

Année culturelle Maroc-Qatar 2024: De grands rendez-vous pour fêter les liens entre les deux pays

Mettre en exergue le génie créateur et les dynamiques civilisationnelles du Royaume...

Culture

Les écrits de l’écrivain Mohamed Berrada célébrés dans 24 villes du Royaume

Le Laboratoire narratif de Casablanca organisera, le 26 octobre dans 24 villes...

Culture

A la découverte de l’univers «Extrêmophile» à l’IF du Maroc

Au croisement des sciences et des arts, l’Institut français du Maroc invite...

Culture

A la Fondation Hassan II pour les MRE: Hafida Lamarti révèle ses œuvres inspirées du Royaume

Jusqu’au 2 novembre, l’artiste maroco-belge Hafida Lamarti dévoile son exposition «Matière et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus