CultureUne

Meryem Zaïmi dans la peau de la princesse Widad

© D.R

Au cinéma, elle s’est distinguée dans plusieurs films, notamment «Terminus des anges» de Narjiss El Najar, «Femmes en miroirs» de Saâd Chraïbi, «Fatima, la Sultane inoubliable» de Mohamed Abderrahmane Tazi et d’autres.

L’actrice Meryem Zaïmi annonce la couleur. Elle participe dans la grande production historique arabe «El Waâd» ou «La Promesse» tournée récemment au Royaume et dont la sortie est prévue le 11 janvier 2024 sur la plateforme Starplay Arabia. «Je suis très heureuse d’entamer la nouvelle année avec un nouveau rôle aux côtés d’une sélection d’acteurs», annonce-t-elle sur sa page officielle Instagram. Et d’ajouter : «Préparez-vous à une immersion dans l’univers «El Waâd»». Il faut dire que l’actrice Meryem Zaimi a été choisie aux côtés d’une sélection de figures marocaines à l’instar d’Amine Naji, Mohamed Miftah, Salma El Siri, Karam Lamrani et d’autres. Selon elle, elle interprète le rôle de la princesse «Widad». Actrice accomplie, Meryem Zaïmi n’est plus à présenter. Professionnelle de la scène et comédienne de théâtre hors pair, elle est lauréate de l’Isadac (Institut supérieur d’arts dramatiques et d’animation culturelle). Elle est très attachée aussi bien au théâtre qu’au cinéma. D’ailleurs, elle s’est fait remarquer dans plusieurs pièces de théâtre comme «Hadda», «Deif Lghafla», «Bnat Lalla Menana» et récemment «Al Fichta». Au cinéma, elle s’est distinguée dans plusieurs films, notamment «Terminus des anges» de Narjiss El Najar, «Femmes en miroirs» de Saâd Chraïbi, «Fatima, la Sultane inoubliable» de Mohamed Abderrahmane Tazi et d’autres. Sur le petit écran, elle s’est distinguée dans la série «Al Maktoub», diffusée durant le mois de Ramadan précédent dans laquelle elle a joué le rôle principal aux côtés de plusieurs artistes marocains. Meryem Zaimi s’est également affichée dans plusieurs sitcoms à l’instar de «Yak Hna Jirane» de Driss Roukhe, «Kenza Fi Douar» de Hicham Laasri ou «Koulna Mgharba» de Safaa Baraka.

A propos de la production «El Waâd»
«El Waâd» est une épopée tirée de l’histoire de la Sira El Hilaliya. Les événements se déroulent entre les années 1149 et 1185 après JC, ils racontent l’histoire de la grande bataille entre Abu Zaid et son père, Rizq bin Nayel, sur une période de sept nuits, qui constitue le point central de l’histoire. La première partie a été tournée au Maroc, dans plusieurs villes à l’instar de Marrakech, Fès, Agadir, les studios Ouarzazate et le village historique Ait Ben Haddou. La deuxième saison de cette série est composée de huit épisodes. Elle sera marquée par la participation de plusieurs stars arabes, en l’occurrence la Koweïtienne Bothaina Al Rasi, l’acteur jordanien Khaled Najm, le Saoudien Mohammed Hachem, le Tunisien Ziyad Touati, la Bahreïnie Shila Sabt et l’Omanais Ibrahim Al Zadjali. Le projet a reçu un très grand potentiel de production pour sa mise en œuvre. Une équipe de tournage italienne dirigée par le directeur de la photographie Alessandro Kyodo et des équipes de maquillage et d’habillement étrangères ont également été mobilisées dans le monde entier. Les opérations de montage final ont récemment commencé à Abou Dhabi.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...