«Mercato», un thriller captivant teinté de comédie dramatique, mettant en scène Jamel Debbouze, sort dans les salles obscures.
Réalisé par Tristan Séguéla et écrit par Olivier Demangel et Thomas Finkielkraut, ce film intense offre une immersion saisissante dans l’univers impitoyable des transferts de joueurs. Avec une mise en scène haletante et un scénario rythmé, Mercato nous entraîne dans une course contre la montre où l’ambition, la pression et les manipulations dictent la loi. « Dans le football contemporain, où les enjeux financiers atteignent des sommets vertigineux, la période du mercato est décisive pour les joueurs, les clubs et les agents. Mercato nous plonge au cœur de cette frénésie à travers Driss Berzane (Jamel Debbouze), un agent sportif en perte de vitesse qui joue sa dernière carte.
Pris dans une spirale infernale, il n’a que sept jours pour négocier un transfert crucial et redorer son image avant la fermeture du marché des transferts », lit-on dans une note d’information. Autour de Jamel Debbouze, «Mercato» réunit une galerie de personnages complexes et nuancés, à l’instar de Monia Chokri, Marie Papillon, Hakim Jemili, Stéphane Bak. À leurs côtés, Milo Machado-Graner, Vincent Rottiers, Birane Ba et Alix Desmoineaux.