Culture

Mobilier d’art : Meryam Lahlou lance sa nouvelle marque

© D.R

La designer et architecte d’intérieur Meryam Lahlou lance sa marque de mobilier d’art.

Il s’agit en effet de l’aboutissement de 15 ans d’expérience en tant qu’architecte d’intérieur et design. «Cette collection est le fruit d’un travail acharné qui a nécessité d’innombrables heures d’ajustements, de réflexions, de conceptions, de doutes et d’échecs, mais aussi de réussites, le tout au service de l’esthétique et d’une passion pour les formes et pour l’art», relève-t-on de Maryam Lahlou. Et d’ajouter que «cette collection s’inspire également directement de la nature. Je suis fascinée par la nature. C’est une œuvre divine. Elle est à la fois imprévisible et authentique».

Meryam privilégie l’investigation expérimentale et les matières naturelles. A travers le choix des méthodes et des matériaux qu’elle utilise, l’artiste multiplie les références dans ses œuvres, tout en remettant constamment en cause les normes acceptées. La texture, les ombres, les reflets, les énergies et les lumières, sont autant de pistes qu’elle aime explorer. Notons que cette nouvelle collection est exposée dans son atelier «ML Ateliers».