Mode : Lasalle dévoile ses révélations 2013

Mode : Lasalle dévoile ses révélations 2013

L’univers de la mode célèbre ses révélations. Une dizaine de jeunes stylites marocains ont dévoilé, jeudi soir, sur le podium leurs talents. Des débutants certes ! Mais leurs créations furent d’un grand professionnalisme. Aucun détail n’a été omis, lors de la 24ème édition des « Révélations Lasalle », un événement dédié principalement aux finissants en stylisme modélisme des quatre compus de Collège Lasalle Maroc.

«Longévité , régularité, sérieux , qualité et créativité … Quelques mots qui pourraient correspondre à ce grand événement. Nos révélations font leurs premiers pas dans le domaine. Un départ auquel nous nous joignons pour les accompagner et leur favoriser tous les outils nécessaires à leur développement», indique dans ce sens Mohamed Tazi, directeur général de l’établissement.

Les révélations 2013 de Collège Lasalle ont été riches en couleurs et authenticité. Des thématiques diverses ont inspiré les finissants de Lasalle Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. Le style Baroque a épousé l’illusion donnant vie à des bustiers de brocard mis en relief par des formes géométriques pointues et une perspective démesurée portant la collection sous le signe de l’imagination et de la féérie. Les tons rouge et noir ont été diaboliquement mariés convertissant l’indispensable de la garde robe féminine à un  «trench chic» joliment adapté pour une femme fatale et déterminée. Les années 20 ont été  «modernement» transcrites sur le catwalk des révélations 2013 marquant une rétrospective à la fois chic et contemporaine des robes de soirée.

L’excentricité a été également, au rendez-vous, à travers une collection futuriste de tailleurs en noir, gris, lamé argent, bronze ou argent. Les manteaux, pour leur part, ont fusionné entre l’influence militaire et le vintage accentuant ainsi les courbes féminines de celles qui les porteront. L’élégance masculine a rendu hommage aux créateurs japonais. De même, un safari était au programme marquant une gamme masculine inspirée de reptiles et du désert. Les petits anges ont volé pour leur part dans les cieux de la célébrité incarnant d’une part les Pop stars des années 80 et 90 et de l’autre les Sultans et Sultanes de la dynastie Ottomane.

Le retour aux sources s’est reflété à travers une collection traditionnelle rendant hommage au Maroc. Des tenues colorées, brodées et originales ont été remarquablement reproduites sur le poduim du Collège Lasalle. «Les révélations 2013» ont été également une occasion pour applaudir le talent d’Ilham Moukafih gagnate du concours Hempel Award.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *