Culture

Mode : «Rochdifashion» se lance à l international

© D.R

Il y a deux ans de ce là, on annonçait sur ces colonnes que le styliste marocain Rochdi Ben Bakhchouche était à la quête d’une renommée dans les marchés étrangers. Eh bien, le destin a voulu que la chance lui sourie et que son cher rêve soit réalisé ! Sa conquête sera ainsi entamée à Paris où le jeune styliste organisera le 4 janvier un défilé à Paris et ouvrira, le 6 décembre prochain aux Champs- Elysées, un showroom afin de présenter la nouvelle collection de sa marque de la haute couture «Rochdifashion» pour hommes et femmes.

Pour mettre en valeur les créations qu’il dévoilera dans la capitale française, il a vu grand. «Ce sont des modèles et un personnel travaillant pour le compte des grandes marques à l’étranger qui défileront mes créations dans ce showroom», précise-t-il à ALM. Ainsi, il s’est fait assister par le modèle Anthony Gabano, la maquilleuse Maeva et le photographe Nicolas Mikou.

Quant à la gestion de «Rochdifashion» à l’étranger, il l’a confiée à Saad Alami comme il a désigné Milena Durak comme responsable de la marque.  Pour information, le principe de la marque «Rochdifashion», qui ouvrira des branches de par le monde, est de concevoir des robes de soirée modernes avec une touche marocaine. Son créateur a déjà organisé des défilés et showrooms au Maroc pour en faire une bonne promotion. Pour rappel, plusieurs stars marocaines ont porté les créations de cette marque qui a fait ses débuts au Maroc. Celle-ci est également représentée, entre autres, par Fatima Faiz, Miss Maroc 2011 et l’Américaine Joelle, Miss USA dans la même année.

Outre son showroom en France où le styliste a participé à un défilé le 27 octobre en tant qu’invité d’honneur, celui-ci envisage d’organiser une activité similaire et des défilés dans d’autres pays afin de dévoiler sa collection de fin d’année. Ainsi sa tournée le mènera, le 7 décembre, à Genève et en Italie, entre autres, avant de faire escale à Dubai où il compte ouvrir, en 2014, une grande maison de mode pour hommes.

En outre, Rochdi Ben Bakhchouche, surnommé en 2010 au Liban «Prince du caftan marocain», fera escale le 28 décembre en Egypte à l’occasion du concours Miss arabe. Comme il organisera un showroom en janvier à New York pour promouvoir sa marque davantage. Donc le meilleur reste à venir !

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux