Culture

Mohamed Moufid Abba Sbaï, manager d’artistes et… désormais acteur

© D.R

Il se produira bientôt dans une nouvelle production cinématographique

Il est agent artistique d’un certain nombre de chanteurs. Désormais, il est également acteur. Mohamed Moufid Abba Sbaï vient de décrocher son premier rôle cinématographique dans un nouveau film intitulé «Sans dire au revoir». Un long-métrage dont la production est dirigée par le célébrissime Hamid Basket en collaboration avec Hamon Productions.

Dans cette œuvre réalisée par Bader Eddine Oussellim, l’acteur campe, tel qu’il le détaille, le rôle d’un «bras droit d’un homme d’affaires». Un personnage qui lui est proposé par M. Basket. «Quand il m’a rencontré, il m’a appris que j’ai également le profil d’acteur. C’est ainsi que j’ai accepté de m’afficher dans sa production», révèle l’artiste en louant cette offre. Dans ce sens, il ne manque pas de vanter cette «belle expérience». «Ce que j’y ai apprécié, c’est que j’ai pu me produire avec des noms connus en cinéma», s’exprime-t-il en énumérant les stars Saïda et Hafida Baaddi, Hicham Ibrahimi, Mohamed Nouayman et Driss Lahlou entre autres. «Ce sont des actrices et des acteurs de grand calibre. Je suis fier de participer à leurs côtés dans cette production dont la date de sortie n’est pas encore annoncée. Mais il est prévu qu’elle soit lancée bientôt», commente-t-il. Et ce n’est pas tout ! La performance du nouvel acteur est appréciée par d’autres artistes. «J’ai reçu de bons échos à propos de ma personnification», raconte-t-il.

Cela étant, Mohamed Moufid Abba Sbaï est agent artistique depuis environ 15 ans. Pour lui, cette expérience est également belle. A son compteur, le management artistique dans sa carrière de plusieurs chanteurs à l’instar d’Imane Karkibou, de Laila Ghoufrane, Dj Jabato, Black jaguar, Rafiî, Soufiane Nhass, le groupe de Rock Babel, ainsi que la star tunisienne Akram Mag entre autres.

A propos de ses collaborations, notamment avec des interprètes au-delà des frontières, il indique dans un récent entretien accordé à ALM : «Sincèrement et en toute humilité il n’y a pas de potion magique derrière ces collaborations avec des artistes étrangers ! Le secret c’est d’aimer ce que l’on fait et de travailler avec une conscience professionnelle, de combattre l’ego en comblant les insuffisances dans certains domaines de compétences par des expertises à la hauteur des ambitions… le reste est à la portée de monsieur tout-le-monde en commençant par la stratégie d’évolution jusqu’à la communication sur le projet !».
En alliant la personnification au management artistique, l’acteur gagnera davantage en renommée en cinéma dans l’avenir.

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...