Accueil Culture Mondialito : Plus d’un million de vues pour «Welcome to Morocco»
Culture

Mondialito : Plus d’un million de vues pour «Welcome to Morocco»

Classé numéro 1 des tendances au Maroc

Chanson : L’hymne officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA « Welcome to Morocco » crée par RedOne, cartonne sur les réseaux sociaux. En moins de 24 heures, il a pu récolter plus d’un million de vues sur Youtube.

Très attendue, la chanson officielle de l’édition 2022 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA a été dévoilée. Baptisée «Welcome to Morocco», cette chanson, créée par RedOne, producteur exécutif de la FIFA, fait déjà sensation sur les réseaux sociaux.
En moins de vingt-quatre heures, ce titre tourné en clip a pu se positionner numéro 1 des tendances au Maroc. Il a récolté plus d’un million de vues sur la plateforme YouTube de la FIFA. Il faut dire que RedOne a réussi à rassembler plusieurs stars marocaines et arabes.

On y trouve Asma Lmnawar, RYM, Douzi, Hatim Ammor, Aminux, Nouaman Bel Aïachi, Zouhair Bahaoui et Dizzy Dros. «Je suis extrêmement fier d’avoir pu contribuer à la création de la chanson officielle de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2022», souligne RedOne, déjà à l’origine de la bande son officielle de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022™. Et d’ajouter : «Mon pays natal a un héritage culturel et musical très fort dans lequel nous avons puisé pour concevoir ce morceau. Nous avons cherché à célébrer l’arrivée des meilleurs clubs du monde dans notre pays, qui a récemment signé un parcours mémorable en Coupe du monde de la FIFA. Le Maroc vit actuellement une période très positive». Une fois de plus, «Welcome to Morocco» est un titre à succès. Il est vraisemblablement destiné à cartonner dans les jours à venir. Il met à l’honneur une compétition qui a démarré mercredi dernier et qui couronnera le 11 février le meilleur club de la planète.

Un producteur star

RedOne n’est plus à présenter. Il est le compositeur-interprète-réalisateur et producteur. Il est considéré comme le plus influent de l’industrie musicale mondiale. Il a été désigné en décembre 2021 directeur exécutif divertissement au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA). Il est à l’origine de l’hymne officiel de la Coupe du monde au Qatar «Hayya hayya» (Better Together). Ce titre à succès rassemble les chanteurs Aïsha du pays hôte, Davido du Nigeria et Trinidad Cardona des Etats-Unis. Le clip de la chanson a cartonné dans le monde et a pu accumuler des milliards de vues. RedOne avait déjà collaboré étroitement avec la FIFA en sortant une chanson pour la Coupe du monde 2018 qui s’est déroulée en Russie.
En 2006, son morceau «Bamboo» a été nommé Mélodie officielle de la compétition mondiale. Cette nomination lui porte chance puisqu’il réalise pour l’occasion un mash-up de «Hips Don’t Lie» de Shakira et Wyclef Jean, repris par le duo lors de la finale devant plus d’un milliard de téléspectateurs. RedOne a collaboré avec plusieurs stars aussi bien du showbiz international telles qu’Akon, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Pitbull, Lady Gaga ou Lionel Richie, que des grands noms de la musique arabe actuelle, comme Khaled, Mohamed Ramadane, Saber Rebai ou encore Saad Lamjarred. En 2011, RedOne a été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie productrice de l’année (non classique).

[box style= »default » box_color= »#c00c0e » title_color= »#ffffff » radius= »5″]

Ses débuts dans la production
Parcours : RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat, est né à Tétouan, au Maroc, en 1972. Il déménage à l’âge de 19 ans en Suède afin de percer dans la musique. Il commence par chanter et jouer de la guitare dans des groupes locaux, jusqu’en 1995. RedOne décide ensuite de s’orienter vers la production et commence à écrire des chansons pour d’autres artistes. Son ami Rami Yacoub lui enseigne les bases de la production et ils écrivent plusieurs chansons ensemble. C’est à ce moment qu’il décide de ne plus se faire appeler Nadir K. Mais RedOne, en hommage à l’un de ses amis, Redouan. Ce dernier présente d’ailleurs le producteur des stars Max Martin à Rami Yacoub, suite à quoi ils cessent de travailler ensemble. RedOne continue cependant à produire pour des groupes suédois et européens.

[/box]

Articles similaires

Relevant de la SNRT «Athakafia» étoffe sa grille pour le Ramadan

Programmation : Sur « Athakafia », il est question en ce Ramadan...

LA POÉSIE CÉLÉBRÉE À SA JUSTE VALEUR

La Journée mondiale de la poésie ne passe pas inaperçue pour le...

Un manuel de la Haca contre les stéréotypes

Le nouveau manuel de ressources référentielles, méthodologiques et pratiques pour des médias...

Mika, Beth Hart et les autres

C’est parti pour l’annonce d’une première partie de la teneur du festival...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus