«Moukarabat» enchaîne les publications

«Moukarabat» enchaîne  les publications

Dans le cadre de son initiative de publier une trentaine de recueils de poésie jusqu’au 21 mars, la maison d’éditions «Moukarabat» (Approches) vient d’éditer «La tarfâou el manadil bab el bahr» (Ne levez pas les mouchoirs au bord de la mer) du grand poète marocain Abdelkerim Tebbal.

La maison d’édition a également publié les œuvres «Ana La Ahad» (Je ne suis personne) de la poétesse algérienne Raouia Yahiaoui, «Tousbihou Farasan» (Tu deviens un cheval) de la poétesse marocaine Malika El Assemi, et «Jassadi wahed wassakinoun oulouf» (Mon seul corps où résident des milliers d’âmes) du poète marocain Abdesselam El Moussaoui entre autres.

Depuis le début de cette initiative, les éditions ont publié «Kaliloun min La chaye» (Un peu de rien) du poète marocain Abdelali Demiani, et «Koullou chaien sayakounou bikhair» (Tout ira bien) du poète marocain Driss El Meliani et «Yawmiat kaen osabi» (Quotidiens d’un nevrosé) de Loubna El Manouzi entre autres. Dans l’ensemble, les éditions ont, pour l’heure, publié 14 recueils qui seront, outre les suivants, présentés lors du 8ème forum arabe qui se tiendra à Fès au cours de la troisième semaine du mois courant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *