970x250

Moussem d’Asilah : Une 43ème édition saison ouvre la saison estivale

Moussem d’Asilah : Une 43ème édition saison ouvre la saison estivale

Comme chaque année, l’ancienne médina d’Asilah est en train de se vêtir de ses belles couleurs d’été.

C’est à l’occasion de son 43ème Moussem culturel international, dont les travaux de la session d’été se poursuivent jusqu’au 24 juillet. Lancée le 30 juin sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette première session – qui est initiée par la Fondation du Forum d’Asilah en partenariat avec le département de la culture – est dédiée aux arts plastiques. Concernant la seconde session d’automne, dont le lancement est prévu du 16 octobre au 5 novembre, elle connaîtra «l’organisation d’une série de colloques dans le cadre de la 36ème session de l’Université d’été Al Mouatamid Ibn Abbad», selon un communiqué des organisateurs.

La majorité des activités de la session d’été se déroulera au Palais de la culture, plus communément connu sous le nom de Ksar Raïssouni. Elle sera marquée par l’organisation de l’atelier de peinture murale. Et ce «comme c’est le cas depuis le lancement du premier Moussem culturel en 1978», précise la même source.
Quelque douze artistes participent à cet atelier de peinture murale, ce qui permet à l’ancienne médina d’accueillir ses nouvelles fresques inspirées de l’ambiance estivale spécifique à la ville blanche.

Le programme de cette première session comporte aussi un deuxième atelier d’art plastique avec la participation de douze artiste-peintres et un troisième pour enfants dans les jardins du Palais de la culture. Il s’agit également des expositions individuelles et collectives dans la galerie du Centre Hassan II des rencontres internationales ou Diwan Ksar Raïssouni.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.