Des artistes marocains ont offert aux mélomanes un voyage musical mêlant rythmes populaires et modernes, dans le cadre d’une soirée artistique organisée dimanche soir à la place Bir Anzaran, à l’occasion de la 18ème édition du Moussem de Tan-Tan.
Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition à été organisée du 14 au 18 mai par la Fondation Almouggar. A cette occasion, l’artiste Abdelaziz Stati a interprété un florilège de chansons tirées de son riche répertoire de musique populaire, tant apprécié par les Marocains. Dès son entrée sur scène, Stati a captivé l’audience grâce à sa voix suave, sa présence scénique imposante et sa maîtrise exceptionnelle du violon.
Il a enflammé la scène de la place Bir Anzaran avec une sélection de ses chansons les plus célèbres. Dans une déclaration à la MAP, le chanteur populaire s’est dit ravi de participer à cette 18ème édition du Moussem de Tan-Tan tout en exprimant sa gratitude au public pour son accueil chaleureux. Cette soirée a également été marquée par la participation de groupes locaux, notamment la troupe Ould Amidi pour le Tarab Hassani et la troupe Zineb El Jari, qui ont proposé au public une variété de chansons modernes et jeunes. De son côté, l’artiste Abderrahman, connu sous le nom de scène Mr. ID, a électrisé le public de la place Bir Anzaran en interprétant une série de morceaux de musique électronique. Il a brillamment fusionné et arrangé plusieurs de ces compositions dans un style contemporain.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp