Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman : Des capsules vidéo sur Facebook dès le 22 avril

Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman : Des capsules vidéo sur Facebook dès le 22 avril

Le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman poursuit ses activités culturelles pendant le confinement.

Bien qu’il soit fermé dans le cadre des mesures préventives de lutte contre le Covid-19, ce lieu exceptionnel continue à accomplir sa mission culturelle et pédagogique vis-à-vis du jeune public. Ainsi, ce musée propose, en partenariat avec la Maison de la science, des ateliers scientifiques virtuels pendant cette période. «Cette initiative s’inscrit dans le but éducatif du musée, afin de sensibiliser les élèves en abordant différentes thématiques pédagogiques via des ateliers, autour de l’eau, destinés aux élèves du primaire de 6 à 12 ans», précise le musée. Selon la même source, chaque mercredi après-midi des capsules vidéo seront publiées sur la page Facebook du musée à partir du 22 avril.

Ce mercredi, la capsule sera dédiée au cycle de l’eau. Le 28 avril, une autre vidéo mettra en valeur la chimie de l’eau. Le 6 mai, les transformations de l’eau seront, à leur tour, mises en avant. Le 13 mai, il sera question de barrages et d’énergie hydraulique.
Pour rappel, le musée, qui se veut de mettre en valeur le patrimoine hydraulique marocain comme référent de la gestion de l’eau à l’échelle mondiale, est fondé par le ministère des habous et des affaires islamiques à Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *